Présentez-vous un risque de développer l’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh)?
L’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh) n’est qu’un des types d’amyloïdose. Il est donc important de savoir de quel type vous êtes atteint pour déterminer le plan d’action qui convient.
c Comme son nom l’indique, l’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh) est une maladie héréditaire, qui peut toucher n’importe qui. Toutefois, elle est plus courante au sein de certaines ethnies. Connaître vos antécédents familiaux et les symptômes peut aider à établir un diagnostic plus précis.
Pourquoi remplir le questionnaire d’évaluation?
L’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh) est une maladie rare, dont les symptômes sont souvent semblables à ceux d’autres maladies, ce qui peut retarder la confirmation du diagnostic. Ne tardez pas. Plus tôt vous recevrez un diagnostic, plus vite vous aurez accès au traitement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des tests génétiques qui permettent de déterminer si vous êtes atteint de la maladie.
Présentez-vous un risque? Utilisez cet outil d’évaluation simple pour orienter la discussion avec votre médecin. Ce questionnaire ne prend que quelques minutes.
Apprenez-en davantage…
Découvrez les témoignages de personnes atteintes d’amyloïdose héréditaire à transthyrétine (ATTRh).
Ressources